Fox Tales Forum (Francais)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fox Tales Forum (Francais)

Le miroir francais du forum du site web Fox Tales Times
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les couches dans les médias?

Aller en bas 
AuteurMessage
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Les couches dans les médias? Empty
MessageSujet: Les couches dans les médias?   Les couches dans les médias? EmptyJeu 16 Juil - 13:43

Je me posais la question: comment est-ce que vous réagissez face à la présence des couches dans les médias, à la télé, dans une pub ou dans un livre? Est-ce que vous les recherchez, est-ce que ça vous fait sourire, est-ce que ça vous étonne, etc... ?

J'ai un exemple en tête pour lancer le sujet. Dans les vieux dessins animés des années 60, voire une scène qu'on pourrait qualifier "d'infantiliste" n'était pas si rare, même si cela était joué pour le gag plutôt que sérieusement. Mais il faut tout de même se dire que, quelque part, il y a un scénariste qui a poussé cette idée en avant pour créer le dessin animé en premier lieu... Je vais vous mettre en lien quelques exemples pour que vous puissiez juger de vous-même:
* Une avec Donald (vers le milieu). Et une autre.
* Une avec Tom & Jerry.
* Une avec Porky et Daffy Duck (vers la fin seulement).

Moi, personnellement, quand je vois un truc comme ça, ça me gène un peu. C'est trop exagéré, trop surjoué, je me sens gêné de regarder. Et je pense que c'est sans doute lié à notre fétiche commun, vu que quelqu'un qui est neutre sur le sujet ne regardera pas ces dessins animés d'un même oeil que nous. Faut dire aussi, je suis plus DL qu'AB, donc le jeu du grand bébé qui gazouille me gène plus qu'autre chose. Embarassed


En revanche, toujours dans ces mêmes dessins animés, il y avait toujours au moins un épisode où l'un des personnages rajeunissait (age regression). Ca durait généralement le temps d'un épisode, puis on n'e parlait plus jamais. Le premier que j'ai vu comme ça, c'était un du dessin animé Super Mario (que j'ai retrouvé ici et là, même si cet épisode est franchement ridicule) que j'avais en cassette. Je ne sais pas combien de fois j'ai vu cet épisode, et tant d'autres dans tant d'autres séries...

Là, par contre, ces dessins animés me mettent en émoi. Sans doute parce que le prémice est plus fantastique, déconnecté de la réalité, j'accepte beaucoup mieux ce qui arrive, et je dirais même que c'est logique de voir un enfant se comporter comme un enfant. Et je m'identifie pas mal au personnage, je ne saurai sans doute pas quoi faire dans une situation pareille!


Voilà, vous pouvez discuter de ça, ou parler d'un autre média qui vous a marqué, lançons la conversation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les couches dans les médias?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fox Tales Forum (Francais) :: Forum Généraux :: Fox Tales Times-
Sauter vers: