Fox Tales Forum (Francais)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fox Tales Forum (Francais)

Le miroir francais du forum du site web Fox Tales Times
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bidules de Needle Hat

Aller en bas 
+3
Slumdog
Carotte
Needle Hat
7 participants
AuteurMessage
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyMar 26 Mai - 17:26

Bon allez, on va quand même lancer un fil pour me faire une petite galerie. Smile


Je ne suis pas réellement bien implanté dans l'art AB, pour être honnête, je n'ai encore rien dessiné sur le sujet (mais c'est pas l'envie qui m'en manque)... Aussi, pour débuter, on va montrer un petit dessin enfantin: l'image de mon avatar, en plus grand pour vos petits yeux.

Spoiler:

Ca vous fera patienter en attendant les premiers trucs plus en rapport avec le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyJeu 28 Mai - 22:23

Les lignes sont propres, c'est déjà pas mal ! Smile
Le doigt dressé semble un peu bizarre en revanche, quitte a faire apparaitre un doigt, ça aurait pu être judicieux de dessiner les autres également.
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchfoxtalesforum.forumgaming.fr
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptySam 30 Mai - 16:24

J'ai triché pour les traits en fait: vu que le dessin était un très vieux dessin très abîmé, je l'ai refait avec un programme de dessin. Et il fonctionne avec des courbes de Gauss, comme un dessin vectoriel, d'où le côté net et précis!
Le doigt, c'est un délire, vu qu'il faisait partie d'une série de 4 nounours qui n'avaient aucun doigts. Mais comment faire un punk sans le doigt qui allait avec? Smile

Bon allez, un dessin un chouïa plus travaillé cette fois. J'ai essayé de faire un truc mignon, mais n'étant pas encore bien à l'aise, je vais reprendre le domaine du nounours que je connais bien... Smile


Spoiler:

Bon, c'est un premier essai, hein! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptySam 6 Juin - 15:09

Pas de commentaires à faire? Sad
Bon, dans ce cas, ENCORE PLUS DE NOUNOURS ! cheers

Spoiler:

Je m'amuse de plus en plus avec ces petites choses, j'aime vraiment dessiner des peluches. Les formes, les textures... En revanche, les gamins, c'est pas encore ça! Je vais essayer des personnages un peu plus âgés, je maîtriserai peut-être un peu mieux.


Dernière édition par Needle Hat le Jeu 16 Juil - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slumdog

Slumdog


Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptySam 6 Juin - 16:59

*noyé sous une marrée de nounours* Argh!

Bon, j'essaye de faire un commentaire plus intelligent.

J'aime beaucoup le coté énormes peluches. Pour les personnages, je conseillerais juste de faire des traits de constructions du type tête-mains-raccords entre bras et épaules- etc.

Et...Euh. Ben voilà en fait ( très inspiré aujourd'hui ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyJeu 16 Juil - 10:33

Et me revoilà! cheers

Désolé d'avoir été absent du forum ce deux derniers mois, mais j'ai eu quelques semaines très chargées récemment, aussi bien au niveau personnel que professionnel. Je n'ai pas eu le temps de dessiner pour moi, ni d'écrire, ni même de lire le forum... Embarassed

Pour me faire pardonner, à vous forumeurs, je vous offre un panda.

Spoiler:

C'est un premier essai avec Open Canvas, et c'est vrai que ça donne un joli résultat! Bon, je râle un peu sur certains points comme l'impossibilité de changer la position des calques, mais j'aime bien le rendu. J'en referai, à l'occasion! Smile



Tiens, vu que je continue toujours à faire dans la peluche (j'y arrive mieux que de dessiner des bébés), est-ce qu'il y a un animal en particulier qui vous ferait plaisir? Je veux bien essayer n'importe quoi, si ça peut vous faire plaisir! Wink


Dernière édition par Needle Hat le Sam 1 Aoû - 15:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyDim 26 Juil - 17:59

Bon, ce soir, je me suis décidé à faire un "vrai" premier dessin AB. Faut bien s'y mettre un jour! Smile

Spoiler:

C'est Yugo, le héros de la série "Wakfu", série assez sympa au demeurant.
Ca n'a pas été facile du tout, parce que je suis nul pour dessiner des humains, je n'ai jamais dessiné dans un style manga, et les ombres et moi ça fait deux. Mais bon, après deux heures de boulot sur Open Canvas, je suis relativement content du résultat. Smile


Dernière édition par Needle Hat le Sam 1 Aoû - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carotte666

Carotte666


Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyLun 27 Juil - 0:00

C'est pas si mal pour un premier essai ! ce que je remarque principalement c'est que les genoux sont un peu trop prononcés et les pieds manque de perspective (si les pieds ça te galère trop, il y'a toujours la possibilité de mettre des booties, c'est tout de suite beaucoup plus simple a dessiner :p)
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyLun 27 Juil - 8:09

Ouais, je suis pas aidé pour dessiner cette partie du corps: dans la série, le gamin porte toujours un pantalon large et d'énormes bottes. J'ai dû improviser! Very Happy Pour le visage, j'avais un modèle, c'était plus facile.

Je vais essayer de corriger le dessin. Moi je dois avouer que je me suis bien amusé à faire ce dessin, je ferai d'autres du genre plus tard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptySam 1 Aoû - 15:57

Hop, une nouvelle fournée! Smile
Tout d'abord, j'ai corrigé les pieds du dessin précédent, vous pouvez voir la nouvelle version un peu plus haut là où était l'ancienne (j'ai laissé un lien vers l'ancienne image aussi, pour comparaison).

Ensuite, j'ai demandé à mes ami(e)s de me dire quel était leur animal favori, que je leur fasse un dessin de peluche de cet animal. Jusqu'à présent, ils ont tous été très content du résultat, j'en profite donc pour les mettre ici! Wink

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Tout fait avec Open Canvas, entre 2 et 3h de boulot chacune. J'en ai encore deux sur le feu, je vous les montrerai la prochaine fois! Smile


Dernière édition par Needle Hat le Dim 30 Aoû - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 51
Localisation : Nozay, Essonne (91)

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyLun 10 Aoû - 2:39

Celui que je préfère c'est le cerf Smile L'est tout mimi. Euh, au fait pt'être ben qu'c'est un caribou Wink

Les boutons à la place des yeux sur l'hippopotame, dur... c'est limite gore pour moi qui suis très sensible des peluches Laughing Laughing Ça fait penser que la pauvre peluche a perdu ses yeux Sad J'aime pas voir des doudous usés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyDim 30 Aoû - 16:10

Oh tiens, j'avais pas vu qu'il y avait une réponse! Surprised

Alors, en fait, c'est pas un cerf ni un caribou, c'est censé être un renne, mais bon, ça se ressemble ce genre de bestiaux, surtout quand je dessine mal les bois! Razz
Et pour les yeux en boutons, vois plutôt ça comme un doudou "maison", bricolé avec amour par une maman couturière attentionnée. Wink Je plaide coupable pour mes peluches abîmées, moi: une de mes favroites a perdu son nez, une oreille, et ses deux yeux ont viré au blanc, mais elle est toujours aussi douce, c'est ça qui compte. Smile

J'en profite pour en rajouter une:

Spoiler:

Au fait, je pose la questions aux autres: ça ne vous fait rien, mes dessins de peluche? Ce n'est pas assez AB pour le forum? Elles passent plutôt bien auprès de mes autres ami(e)s, pourtant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Carotte666

Carotte666


Messages : 22
Date d'inscription : 17/07/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyDim 30 Aoû - 20:59

Tout les genres de dessins sont interessant, et puis ca reste assez proche de la thématique du forum de toute façons.

Tiens c'est curieux, il suffit que je poste un truc pour que de nouveaux messages apparaissent... Rolling Eyes

Si seulement il y'avait un peu plus de francais pour participer et amener un peu d'activité ici, j'ai du mal a croire qu'on soit aussi peu nombreux a trouver un interêt aux travaux ab/dl dans la communauté francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyLun 31 Aoû - 2:35

Carotte666 a écrit:
Tiens c'est curieux, il suffit que je poste un truc pour que de nouveaux messages apparaissent... Rolling Eyes

Si seulement il y'avait un peu plus de francais pour participer et amener un peu d'activité ici, j'ai du mal a croire qu'on soit aussi peu nombreux a trouver un interêt aux travaux ab/dl dans la communauté francophone.

Béh j'ai été occupé pendant ces vacances, et hélas pas à dessiner dans les trucs AB... Donc, je passais de temps à autres, et comme y'avait rien de nouveau, bah j'avais rien à dire de nouveau! Neutral

Y'a pas mal d'inscrits sur ce forum, mais peu de gens qui participent vraiment. Les images AB dessinées restent quand même fortement dominée par des illustrations style manga, donc pas si fréquent en France; pour les furries, y'a beaucoup plus de travaux américains, beaucoup moins d'artistes français. Et la plupart aiment juste regarder. Wink

Mais je vois pas bien où on pourrait bien faire la pub, en plus d'ABK et de TBK où ça a sans doute déjà été fait... Ca n'existe pas, des forums artistiques avec une section "fantasmes"? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Slumdog

Slumdog


Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptySam 5 Sep - 3:01

Meuh elles sont très biens, ces peluches. Je pense que ça ne dérange personne ^^

Hmm. Quant à la participation, mea culpa de mon coté, je ne savais pas vraiment quoi dire non plus. Pas vraiment eu le temps de dessiner des trucs Ab, je verrais au cours de cette année.

Il reste Deviant Art pour faire de la pub, mais je ne sais pas vraiment si c'est très fréquenté par les Ab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyVen 11 Sep - 17:14

Bon, je tente un truc un peu plus AB et un peu plus lâché cette fois (dessiné assez vite en fait):

Spoiler:

Petit délire après la discussion de la semaine dernière avec Carotte, sur les couches qui gonflent dans l'eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maindouce




Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyVen 11 Sep - 18:54

J'ai pas vraimet le niveau pour critiquer mais je crois que si tu ajoutais un petit jeu d'ombrage sur le corps, le dessin gagnerait à fond en qualité. Vu que le soleil à l'air de taper en haut à gauche, tu peux ombrer en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptySam 12 Sep - 8:25

Je suis un vrai incapable en ce qui concerne les ombres... En fait, même si j'essaye de positionner une source de lumière, j'obtiens des ombres un peu caduques et pas naturelles pour un sou. C'est vraiment le truc qui me bloque. En plus, personne n'a jamais été capable de m'expliquer le truc en question, en dehors de "Bah c'est facile" (vive les écoles d'art, j'vous jure). Sad

J'essaierai de corriger ça dès que j'ai un peu de temps. J'ai fait le dessin très vite, quelque chose comme 3/4 d'heure, j'ai pas vraiment cherché le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptySam 12 Sep - 18:38

Spoiler:

Il paraît que la grippe H1N1 est à nos portes... Si votre chérie est touchée, vous savez maintenant comment la traiter durant ce dur moment à passer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyMar 15 Sep - 17:07

Un petit dernier tout doux, avec celui qui est en passe de devenir mon modèle favori! Smile

Spoiler:

Ce sera le dernier avant quelques temps, j'ai malheureusement du boulot qui recommence à affluer... J'essaye de mettre un peu d'ambiance sur ce forum, mais ça ne bouge pas beaucoup j'ai l'impression! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maindouce




Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2009

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptyMer 16 Sep - 3:42

Hééé mais ça commence à causer, là.
Super, ton dernier dessin.

On est un peu tous dans le même cas que toi en ce moment, mais c'est passager. Le syndrôme rentrée dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuel




Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Brest

Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat EmptySam 10 Oct - 3:24

Wouah ! Ce dessin est vraiment super !
C'est une bonne idée d'avoir été chercher de l'inspiration dans Wakfu !

Peut-être que dans l'avenir tu nous sortiras une nouvelle marque de couches de la marque Feca ! Avec un bouclier super-absorbant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidules de Needle Hat Empty
MessageSujet: Re: Bidules de Needle Hat   Bidules de Needle Hat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidules de Needle Hat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fox Tales Forum (Francais) :: Forum Généraux :: Fox Tales Art-
Sauter vers: