Fox Tales Forum (Francais)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fox Tales Forum (Francais)

Le miroir francais du forum du site web Fox Tales Times
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Deux ou trois petits coups de crayon...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didou

Didou


Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 51
Localisation : Nozay, Essonne (91)

Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Deux ou trois petits coups de crayon...   Deux ou trois petits coups de crayon... EmptyLun 15 Juin - 4:20

Kikoo,

Bon, j'avais promis que j'essaierai de faire un moins un petit crobar pour participer Wink
Vous l'aurez voulu Very Happy
Pfff, ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas dessiné Embarassed
Donc voilà un petit Pimboli rapide. Par contre, il va falloir que j'apprenne à dessiner les couches Embarassed Y'a du boulot...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2009

Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois petits coups de crayon...   Deux ou trois petits coups de crayon... EmptyLun 15 Juin - 7:18

Simple mais efficace, pas grossier pour un sou, juste mignon, ça valait le coup de le poster, y'a du potentiel la dessous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://frenchfoxtalesforum.forumgaming.fr
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois petits coups de crayon...   Deux ou trois petits coups de crayon... EmptyLun 15 Juin - 10:17

Béh oui, j'vois pas où est la honte de montrer ce genre de dessins. C'est tout mimi et tout cartoon, c'est sympa! Very Happy

Et oui, le volume de la couche est un travail très complexe, c'est sans doute le truc le plus dur à faire sur un dessin de ce genre. On devrait demander de faire ça dans les écoles d'Art: au lieu de dessins de nu, faudrait faire une étude de volumes avec une jolie demoiselle portant cet attirail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tito




Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2009

Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois petits coups de crayon...   Deux ou trois petits coups de crayon... EmptyLun 15 Juin - 14:11

Je trouve que c'est plutot pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 51
Localisation : Nozay, Essonne (91)

Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois petits coups de crayon...   Deux ou trois petits coups de crayon... EmptyLun 15 Juin - 14:13

Needle Hat a écrit:
C'est tout mimi et tout cartoon, c'est sympa! Very Happy
Merci beaucoup du compliment Smile
Needle Hat a écrit:

Et oui, le volume de la couche est un travail très complexe, c'est sans doute le truc le plus dur à faire sur un dessin de ce genre [...]
Je vais m'entraîner Wink Je vais jeter un coup d'œil attentif à comment vous, les plus doués, faites pour rendre ce volume Wink J'ai un Diddle sur le gaz, mais je ne suis pas content des pieds... Ca va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slumdog

Slumdog


Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2009

Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois petits coups de crayon...   Deux ou trois petits coups de crayon... EmptyMer 17 Juin - 2:54

Pareil que les autres, c'est très sympathique Smile

Et le volume de la couche est bien rendu, je trouve.

Citation :
On devrait demander de faire ça dans les écoles d'Art: au lieu de dessins de nu, faudrait faire une étude de volumes avec une jolie demoiselle portant cet attirail!

J'adhère complètement à l'idée \o/
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 51
Localisation : Nozay, Essonne (91)

Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Un autre petit truc   Deux ou trois petits coups de crayon... EmptyMar 30 Juin - 13:04

Kikoo,

Je croyais l'avoir envoyé mais apparemment, non...
Un petit dessin comme ça. Comme je me disais, le plus dur c'est de dessiner en "se regardant", en regardant par exemple comment est faite une main, la courbure d'un poignet, etc...
Quand on n'a pas l'habitude, hein... Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Needle Hat

Needle Hat


Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois petits coups de crayon...   Deux ou trois petits coups de crayon... EmptyJeu 16 Juil - 13:26

Y'a des trucs à corriger sur le dernier dessin, mais la méthode est bonne. Par exemple, là, y'a l'un des pieds qui est un peu plus grand que l'autre, la couche est attachée de travers (le pauvre, il va avoir des fuites!), le visage est un peu trop "espacé" qui donne l'impression qu'il a une petite tête, etc. Par contre, les mains sont super, ce qui étonnant parce que c'est le truc difficile à dessiner en temps normal!

Une petite astuce de dessin, si tu as un programme quelconque de retouche d'image (du style Photoshop, Gimp, ou un programme photo assez poussé): fais une symétrie horizontale (un miroir gauche-droite) sur ton dessin avant de l'exposer aux yeux de tous. En inversant ainsi le dessin, tu verra plus facilement les erreurs flagrantes dans la pose et les proportions du personnage. Bon, dans le cas présent, vu que tu dessines sur papier, c'est peut-être pas super-utile, mais tu notera tes propres erreurs et tu y fera attention pour le dessin suivant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 51
Localisation : Nozay, Essonne (91)

Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois petits coups de crayon...   Deux ou trois petits coups de crayon... EmptyDim 19 Juil - 4:32

Needle Hat a écrit:
Y'a des trucs à corriger sur le dernier dessin [...]
Merci pour ces conseils. En effet, il y a des trucs pas bien "limés" Wink Je vais essayer ça pour le prochain.
Pour les mains, ben il faut dire qu'on ne les voit que relativement peu. Pour les dessiner, ben j'ai passé un certain temps à regarder les miennes Smile , même si je n'avais pas de seau dans les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux ou trois petits coups de crayon... Empty
MessageSujet: Re: Deux ou trois petits coups de crayon...   Deux ou trois petits coups de crayon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux ou trois petits coups de crayon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fox Tales Forum (Francais) :: Forum Généraux :: Fox Tales Art-
Sauter vers: